CENTRE AVSEC-OACI

Le centre AVSEC de Casablanca a reçu en 1997, de la part de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), la certification qui accrédite le Centre comme centre régional de l’OACI pour la formation en sûreté de l’aviation civile. Il permet d’offrir une formation spécialisée fondée sur le respect des normes internationales afin de contribuer à la sécurité, l’efficacité et à la régularité des opérations aéroportuaires et du transport aérien.

 Photo0364

Les principales missions du centre :

  • Dispenser les cours et ateliers OACI basés sur les Mallettes Pédagogiques de la Sûreté de l’Aviation
  • Développer des coopérations régionales et internationales en matière de formation.
  • Dispenser des Formations en Inspection Filtrage au profit des agents chargés de l’Inspection Filtrage (DGSN, GR, Douane)

Le Centre AVSEC de Casablanca a la particularité de dispenser les mallettes en trois langues : Français, Anglais et Arabe pour répondre à tous les besoins en formation des États contractants de l’OACI. Il fait partie aujourd’hui des centres mondiaux de formation agrée par l’OACI.

L’Académie a reçu l’agrément de l’OACI en tant que premier centre Francophone du réseau TRAINAIR. C’est un réseau coopératif de centres  de formation de l’aviation civile qui élaborent des cours de formation en utilisant exactement la même méthode. Ces cours portent le nom de mallettes pédagogiques normalisées (MPN) et sont enregistrés dans la base de données de TRAINAIR.  Chaque membre participant a accès à la base de données MPN et peut utiliser les cours de formation qui ont été conçus par d’autres membres. L’OACI surveille les normes du processus d’élaboration des cours.

Le 18 mai 2011, l’académie a reçu le label TRAINAIR Plus décerné  par   l’OACI à l’issue d’une évaluation approfondie effectuée par les experts de cette prestigieuse organisation.

TRAINAIR Morocco

TRAINAIR

 

 SIEGE ACI-AFRIQUE

L’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile abrite le siège du secrétariat Régional  du conseil International des Aéroport pour la région Afrique (ACI-Afrique Casablanca, Maroc) qui a pour vocation d’assurer la gestion et l’exploitation des aéroports  (programme d’analyse comparative en matière de service à la clientèle, vaste série de conférences, produits statistiques relatifs au secteur et publication des meilleures pratiques).Le fond ACI pour le développement des aéroports a donné également son label à l’académie en reconnaissance de ses capacités d’organisation de cours et de séminaires internationaux.

ACI