Profitant de sa présence au Maroc dans le cadre de la conférence mondiale sur les changements climatiques, la Secrétaire Générale de l’OACI, institution en charge de la gouvernance mondiale de l’aviation civile, Mme Fang  Liu , s’est rendue le Lundi 14 novembre 2016 au siège de l’Académie Internationale Mohammed VI De L’aviation Civile AIAC.

A l’issue  de cette visite, une réunion de travail a été tenue avec les responsables de l’AIAC. Cette réunion a été l’occasion de présenter à madame La Secrétaire Générale les activités de l’Académie ainsi que les actions de formation proposées.

Image1321B

La Secrétaire Générale a suivi avec intérêt les explications fournies à cet effet  et s’est dite impressionnée par la qualité des installations pédagogiques. Elle a aussi marqué son admiration pour les excellentes performances opérationnelles de l’AIAC d’une part  entant que pôle de formation dans le domaine aéronautique abritant le Centre AVSEC de l’OACI qui dispense diverses formations sur la sûreté et d’autre part  entant que centre régional d’excellence OACI et  Full Member du programme TRAINAIR PLUS de de cette dite instance. La journée s’est achevée par une visite des installations et des équipements pédagogiques (simulateurs de contrôle aérien, laboratoires de recherche).

la Secrétaire Générale de l’OACI en visite à l’AIAC
Chargement...