Le Mercredi 16 Novembre 2016, le Directeur de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC), M. Abdellah MENOU s’est rendu  aux locaux de L’École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile – France. (ESTACA)

C’est une Filiale du groupe ISAE aux côtés de l’ISAE-SUPAERO, l’ISAE-ENSMA et l’École de l’air. Elle située à Saint-Quentin-en Yvelines et à Laval, elle propose une formation dans les domaines du transport (aéronautique, automobile, spatial et transports guidés).

FUSION

L’ESTACA est l’une des 210 écoles d’ingénieurs françaises habilitées à délivrer un diplôme d’ingénieur. Elle est reconnue par l’État et constitue l’un des 221 membres de la Conférence des grandes écoles. L’école fait partie du projet de cluster technologique Paris-Saclay, futur plus grand campus pluridisciplinaire d’Europe.

Cette visite  a pour objet de conclure un accord de partenariat entre les deux institutions et de développer des actions communes dans les domaines de la formation, de la recherche et de la coopération scientifique.

Cet accord-cadre permettra de faciliter et d’intensifier les échanges scientifiques et pédagogiques ainsi qu’à développer la coopération entre les 2 écoles et portera entre autres sur :

  • L’échange d’étudiants et d’enseignants
  • Les programmes conjoints de formation et de recherche
  • Les missions d’expertises diverses.
Signature d’un accord de partenariat entre l’AIAC et l’ESTACA (France)