menou1-103x72

Rejoindre l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile, c’est intégrer une grande école d’ingénieurs qui est en phase avec les besoins du secteur de l’aviation civile et domaines connexes et dont la réputation est fondée sur les impératifs d’excellence et d’exigence.

Attachée à former des ingénieurs managers et cadres responsables de haut niveau préparés à toutes les étapes de la carrière et aux évolutions  rapides du monde de l’aéronautique.

Les différentes filières qui y sont dispensées : Gestion du trafic aérien, électronique de la sécurité aérienne, génie informatique, génie industriel et productique,Génie électrique, électronique et télécommunications ainsi que les travaux de recherche et les activités de formation continue, font de l’AIAC un établissement de référence en matière de formation des ressources humaines et en ingénierie connexes.

L’AIAC Mohammed VI propose un enseignement riche et diversifié, basé sur une large palette de méthodes pédagogiques : conférences, TP,TD, cours, recherche documentaire, études au profit d’entreprises…

Elle s’est dotée de laboratoires de recherche et de simulateurs de contrôle aérien  les plus modernes  qui mettent les étudiants en prise directe avec les technologies les plus récentes leur  permettant une meilleure qualité pédagogique des enseignements.

Tout au long du cursus à l’AIAC, les liens entre étudiants  et entreprises sont privilégiés par des stages donnant une place plus large à la préparation aux responsabilités qui incombent à l’ingénieur de demain.

L ’AIAC  s’est constituée un réseau de partenaires  grâce à son rayonnement qui ne cesse de croître à travers de nombreux partenariats privilégiés avec de grands établissements dans différents pays. Cette ouverture internationale demeure bien sûr plus que jamais au premier rang des préoccupations de l’AIAC

        Abdellah MENOU         Directeur AIAC